LE FIL D'ACTUALITE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE
CECI EST LE FIL D'ACTUALITE DU SAMEDI POUR CELUI DU DIMANCHE CLIQUEZ SUR CE LIEN |
18H00 : Fin de la compétition. On repart demain pour les demies finales !
Chez les Hommes seul Lucas Dufros fait carton plein, ils seront nombreux à faire second ex aequo en chutant sur la dernière prise de la Q2 : Thomas Ballet , Jeremy Bonder, Arsène Duval, Romaric Geffroy, Victor Guillermain, Nao Monchois, Hugo Parmentier.
Chez les femmes, Le trio de tête reste le même avec néanmoins Nolwenn Arc qui repasse devant Manon Hilly : successivement seconde et troisième. Nolwenn Arc et Hèléne Janicot seront donc les seules à toper une voie (Q1 pour Hélène et Q2 pour Nolwenn). Salomé Romain et Camille Romain confirme leurs 4eme et 5eme place.
16H15 : Toutes les voies sont sorties !
Hélène Janicot viendra finalement à bout de la Q1 des femmes, ce qui lui permettra de se placer première au classement provisoire devant Manon Hilly Puis Nolwenn Arc (qui restera la seule à sortir la Q2) Salomé Romain et Camille Pouger talonne le trio.
Chez les hommes ce sera Lucas Dufros qui démontrera la Q2, il arrive donc premier au classement provisoire, devant Hugo Parmentier, Romaric Geoffroy et qui chuteront tous au dernier mouv tout en sortant la voie 1. Mais la compétition n'est pas tout à fait fini !
13H30 : Un premier top chez les femmes pour Nolwenn Arc!
Tandis que 2 nouveaux grimpeurs réussissent à clipper la dernière dégaine de la voie 1 chez les hommes (Arsène Duval, Victor Guillermain), aucun grimpeur n'arrive à stabiliser le mouvement final dans la voie 2 (Jeremy Bonder et Romaric Geffroy venant rejoindre Nao Monchois et Hugo Parmentier). Chez les femmes Manon Hilly réalise une belle prestation dans sa voie 2 ce qui lui permet de prendre la première place du classsement devant Nolwenn Arc qui est la première à toper la voie 2 (mais ayant été arrété dans sa voie 1 par le temps, cela ne lui permet pas de prendre la première place du classsement provisoire).
11H30 : La compétition bat son plein ! Beaucoup d'escalade, un top !
Sérieux, voilà comment l'on pourrait qualifier les voies de qualifications de ce championnat de France ici à Laval. La Voie 1 des femmes verra un assaut de Manon Hilly qui sera presque victorieux, tandis que Nolwenn Arc se place seconde sur cette voie au final bien vertical. Pour la voie 2 , bien physique ce sera Hèléne Janicot qui s'en sortira le mieux pour l'instant sans pour autant toper la voie. Lucas Dufros sera le premier à Toper une voie, la qualif 1 des hommes, avec une premier partie où les compressions et le dynamisme sont de rigueur. Joshua Fourteau prend la deuxième place sur cette voie. Hugo Parmentier et Nao Monchois quand à eux avancent bien dans la voie 2, en se jetant sur la dernière prise.
10H00 : La compétition va bientôt commencer !
Tout est prêt pour que les premiers compétiteurs puissent venir ouvrir le bal ! Quatre belles voies réalisées par notre équipe d'ouvreur (Femmes sur les cotés, Hommes au centre). Un grand pan d'échauffement. Une équipe de bénévole sur les starting block et des juges bien sérieux.